Rumeurs de marché: Sandoz en vedette, Sensirion dans les cieux
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h25) :
SANDOZ (+3,6% à 37,25 francs): l'action dopée par les commentaires d'analystes
L'action Sandoz figurent parmi les meilleures valeurs vedettes mercredi, dopée par plusieurs commentaires d'analystes. L'expert en charge pour la Deutsche Bank fait passer sa recommandation de "Conserver" à "Acheter". Sur la base de l'évolution des affaires au cours du dernier trimestre 2024 et des objectifs financiers de cette année, il a récemment fixé un objectif de cours à 42 francs, contre 36 francs précédemment. L'analyste estime également que Sandoz sous-estime délibérément ses objectifs de ventes afin de pouvoir les relever plus tard dans l'année. Outre la Deutsche Bank, deux autres banques, Vontobel et Bernstein Société Générale, renforcent leurs recommandations d'achat existantes avec des augmentations d'objectifs de cours. Vontobel estime que l'action Sandoz pourrait monter jusqu'à 47 francs, tandis que Bernstein Société Générale estime qu'elle pourrait même grimper jusqu'à 52 francs. Après que le titre de l'ancienne filiale de Novartis sont tombés d'environ 20% en dessous du record de 45 francs de début février, les observateurs boursiers voient désormais une marge d'amélioration du cours de l'action.
SENSIRION (+9,5% à 75,00 francs): la tendance haussière se poursuit sans relâche
L'action Sensirion poursuit sa forte hausse sans relâche. Après que le titre a déjà atteint un sommet mardi en réaction à la publication des résultats annuels (hausse du cours de 21%), de nouveaux gains importants avec des volumes élevés sont au programme. La veille, les analystes avaient particulièrement salué les perspectives de croissance dans leurs premières réactions. C'est également l'avis de l'analyste de la Banque Vontobel, qui a relevé ce matin son objectif de cours à 76 francs contre 67 francs précédemment. JPMorgan est encore plus optimiste et estime désormais que le cours de l'action pourrait atteindre 85 francs. L'analyste responsable voit toutefois des risques en arrière-plan en raison de la menace des tarifs douaniers aux Etats-Unis et de la faiblesse du marché automobile. Avec la récente hausse du cours, l'action a atteint son plus haut niveau depuis octobre dernier, ce qui pourrait attirer davantage d'acheteurs. Il reste cependant encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre le sommet historique de 2021 à un peu moins de 138 francs.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
MARKT UND BÖRSE | 03.04.2025 22:14:13 | Aktien New York Schluss: Anleger quittieren Trumps Zölle mit Ausverkauf |