News story
Rumeurs de marché   24.03.2025 10:33:53

Rumeurs de marché: Straumann stagne, R&S renverse la tendance

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h20) :

STRAUMANN (+0,6% à 113,00 francs): l'action prise au piège de la stagnation

Les actionnaires de Straumann doivent faire preuve de beaucoup de patience, et ce depuis des années. Après que l'action a réagi positivement aux résultats annuels présentés en février et atteint un sommet de 134,45 francs, elle a depuis lors à nouveau baissé en un rien de temps. Le titre n'a pas non plus réussi à sortir de sa tendance à la baisse depuis la mi-février. Le cours est actuellement à plus de 110 francs. Si ce niveau baisse durablement, d'autres désengagements seraient à craindre. Chez Rahn+Bodmer, les experts soulignent également le manque d'évolution de l'action depuis des années. Le fait que le titre ne parvient pas à échapper à cette situation pourrait être dû à la valorisation élevée ou au franc fort. Ou tout simplement parce que l'action est déjà assez bien représentée dans les portefeuilles, disent les experts.

R&S GROUP (+2,7% à 18,90 francs): une opportunité à saisir

L'action du fabricant de transformateurs et fournisseur d'équipements électriques R&S n'a pas vraiment démarré cette année et a perdu du terrain par rapport à la progression du marché global. Le titre a également été plombé par un important placement d'actions de CGS à la fin du mois de janvier. Cependant, depuis la présentation des résultats annuels au début du mois de mars, un renversement de tendance semble s'être amorcé. R&S offre une combinaison idéale entre un modèle économique solide et de puissants moteurs de croissance externe, selon une étude de la Neue Helvetische Bank, qui replace le titre dans sa liste de favoris. Par exemple, l'électrification croissante dans des domaines tels que la mobilité, les énergies renouvelables et les centres de données entraîne une demande massive de transformateurs haute performance. En outre, le groupe a élargi son portefeuille de produits de manière prometteuse grâce à l'acquisition de Kyte. La récente faiblesse du cours offre donc une opportunité intéressante, notamment pour les investisseurs à long terme, concluent les analystes.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 03.04.2025 10:10:08 Marktgespräch 3. April: SMI, Pharma/Medtech

Betroffene Instrumente

N/A