News story
Rumeurs de marché   06.08.2025 10:33:10

Rumeurs de marché: Holcim sur un nuage, gueule de bois pour Alcon

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h30) :

HOLCIM (+2,4% à 66,58 francs): un sommet après l'autre

Holcim ne connaît actuellement qu'une seule direction: la hausse. Suite à la scission de sa filiale américaine Amrize, l'action enchaîne les sommets, malgré les turbulences douanières et l'incertitude géopolitique. Depuis la séparation d'Amrize en juin, le cours de l'action a progressé d'environ 40%, tandis que le SMI a légèrement stagné. Les analystes restent positifs. Des recommandations d'achat presque unanimes circulent actuellement pour le cimentier zougois. Jefferies a récemment franchi une nouvelle étape en relevant son objectif de cours à 79,30 francs; les analystes confirment ainsi un potentiel de hausse supplémentaire de près de 20% pour le titre. Malgré un environnement actuel toujours tendu, les experts tablent sur une croissance du résultat d'exploitation (Ebit) d'Holcim se situant dans la fourchette haute des objectifs du groupe. Bien qu'un potentiel de hausse supplémentaire lié à des acquisitions potentielles soit peu probable avant 2026, l'entreprise bénéficie actuellement d'un solide flux de trésorerie et d'un rendement du dividende attractif. En cette période de turbulences, ces arguments sont probablement suffisants pour que les investisseurs propulsent le titre vers des sommets inédits.

ALCON (-1,4% à 69,58 francs): l'euphorie est retombée

Alors que le titre Alcon a bénéficié d'une hausse mardi matin suite à l'acquisition de Staar Surgical pour plusieurs milliards de dollars, le cours de l'action a depuis subi une baisse de régime. Selon les observateurs, l'euphorie initiale entourant le développement de l'activité des lentilles implantables a cédé la place à une évaluation plus prudente. Les prévisions de Bernstein concernant les prochains chiffres trimestriels, publiés le 19 août, suscitent également un intérêt considérable dans les milieux boursiers locaux. L'analyste responsable anticipe un résultat plutôt faible. Cependant, cela se reflète déjà dans les attentes des investisseurs. L'objectif de cours est ainsi légèrement réduit à 88 francs, contre 91,20 francs auparavant. Anticipant une reprise de la croissance plus tard dans l'année grâce au lancement de nouveaux produits, l'analyste de Bernstein maintient sa recommandation à "Outperform" pour le titre. Après une brève reprise durant la seconde moitié de juillet, l'action Alcon se négocie désormais à quelques francs seulement au-dessus de ses plus bas annuels. Cela montre également que les attentes des investisseurs concernant la publication des résultats trimestriels ne sont pas très ambitieuses, selon le marché.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 01.09.2025 09:49:15 Marktgespräch 1. September: VAT, Ypsomed

Betroffene Instrumente

N/A