Rumeurs de marché: Sonova sur une pente glissante, à l'inverse d'Orior
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h30) :
SONOVA (-1,2% à 223,40 francs): les chiffres des concurrents freinent la performance
L'évolution du cours de l'action Sonova reste difficile pour le moment. L'action a chuté rapidement depuis son petit pic de mai et reste proche de son plus bas annuel de 215,10 francs. La séance d'aujourd'hui a également pesé sur le moral de Sonova. Sans surprise, le concurrent danois Demant a abaissé ses prévisions de croissance du marché, de 1 à 3%, un chiffre que Sonova avait déjà annoncé dans ses propres chiffres annuels en mai. Le marché boursier ne devrait pas vraiment s'en étonner. Néanmoins, cela renforce probablement le sentiment général selon lequel le marché des appareils auditifs ne connaîtra pas de croissance exponentielle cette année. Le fait que l'entreprise ait annoncé en mai un gain de parts de marché n'a été d'aucun secours pour le cours de l'action Sonova.
ORIOR (+10,3% à 13,44 francs): signes de reprise après une "annus horribilis"
L'action Orior a clairement affiché des signes de reprise mercredi. Avec des volumes nettement supérieurs à la moyenne, le titre de l'industriel alimentaire zurichois a fortement progressé en début de séance, devenant ainsi le principal gagnant de la Bourse suisse. Même s'il ne s'agit que d'une goutte d'eau dans l'océan, compte tenu d'une perte de plus de 70% depuis le début de l'année, les courtiers se demandent si cela pourrait marquer un tournant. L'entreprise a, comme chacun sait, traversé un "annus horribilis" et a même dû annuler la distribution d'un dividende. Reste à savoir si Orior survivra sans augmentation de capital. Mi-juin, la direction avait annoncé qu'une augmentation de capital n'était "pas envisagée pour le moment". Un redressement sans augmentation de capital et sans cessions significatives serait particulièrement intéressant pour les actionnaires, écrit la Banque cantonale de Zurich (ZKB).
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT | 01.09.2025 09:49:15 | Marktgespräch 1. September: VAT, Ypsomed |