Rumeurs de marché: Swiss Re en manque d'élan, Burckhardt en chute libre
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h00) :
SWISS RE (-0,5% à 140,90 francs): rien de nouveau dans le secteur de la réassurance
Les réassureurs devront probablement se serrer la ceinture. Comme à l'accoutumée, la réunion annuelle du secteur, qui s'est tenue à Monte-Carlo en septembre, a examiné les modalités des prochains renouvellements de contrats, à compter du 1er janvier. Or, la baisse des prix a commencé depuis longtemps. Les agences de notation prévoient désormais une baisse des rendements pour les réassureurs en 2026. Par ailleurs, selon Swiss Re, le risque de voir les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles atteindre 200 milliards de dollars, voire plus de 300 milliards de dollars lors d'une année record, augmente. Les experts de Baader Europe constatent également une stabilisation des prix, tandis que la demande reste forte, malgré le réchauffement climatique. Par conséquent, les réassureurs voient toujours de belles opportunités pour leur activité, malgré la baisse des prix.
BURCKHARDT (-5,2% à 626 francs): prises de bénéfices forcées
L'action Burckhardt est en pleine dégringolade. La veille, elle a chuté de près de 6%, et un nouveau recul s'en est suivi. Les courtiers évoquent des prises de bénéfices forcées. Après avoir atteint un sommet historique à 738 francs cet été, l'entreprise manque d'imagination pour progresser. L'analyste responsable de Kepler Cheuvreux a confirmé ce sentiment mercredi, en abaissant la recommandation du titre de "Achat" à "Conserver". Les raisons invoquées sont la baisse des prix de l'énergie, qui tend à freiner les investissements. De plus, les engagements d'achat de gaz naturel liquéfié (GNL) de l'Union européenne (UE) aux États-Unis ne relanceront pas immédiatement son activité. De plus, Burckhardt est plus fortement impacté par les droits de douane américains que ses concurrents étrangers. Cependant, certains acteurs du marché jugent le repli actuel exagéré. Cela concerne également l'analyste de Kepler Cheuvreux: son objectif de cours, abaissé de 755 à 720 francs, est supérieur de 16% au cours actuel.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN | 17.09.2025 14:38:11 | Logitech-Gründer Borel will mehr Zukunftsvisionen vom Konzern |