News story
Rumeurs de marché   24.09.2025 10:59:03

Rumeurs de marché: Swiss Re snobé, Huber+Suhner en forme

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h40) :

SWISS RE (-1,5% à 138,95 francs): JPMorgan privilégie les concurrents allemands

JPMorgan snobe Swiss Re. Selon une étude sectorielle, les analystes de la banque américaine privilégient les titres des concurrents allemands. Munich Re et Hannover Re conservent leur recommandation à "Surpondéré", tandis que le titre Swiss Re a été abaissé à "Neutre", notamment pour des raisons de valorisation. Les experts prévoient que 2026 sera la deuxième année consécutive de baisse des prix pour le secteur de la réassurance. De plus, la saison des ouragans a été relativement calme jusqu'à présent et, si elle se poursuit, elle pourrait même accélérer la baisse des prix. Bien que l'ensemble du secteur soit touché, Swiss Re est déjà bien valorisée par rapport à ses concurrents; il est donc temps pour l'entreprise suisse de faire une pause. Par ailleurs, les experts de JPMorgan estiment que Munich Re est actuellement la mieux préparée au ralentissement économique.

HUBER+SUHNER (+1,5% à 147,80 francs): la série de records continue

L'action Huber+Suhner a poursuivi sa série de records mercredi. Depuis début avril, la valeur du titre a presque doublé et atteint actuellement un plus haut historique. Selon UBS, l'histoire ne s'arrête toutefois pas là. Le spécialiste des systèmes de connectivité électrique et optique s'est montré confiant lors de la conférence "Best of Switzerland", notamment quant aux opportunités offertes par le secteur des centres de données. La dernière étude de la banque aux trois clés montre en effet que cela pourrait générer un potentiel de chiffre d'affaires d'environ 100 millions de francs d'ici 2028. Grâce à un meilleur mix d'activités, le potentiel de progression des marges reste important. Les ambitions de l'entreprise dans le secteur de la défense sont également prometteuses. Selon l'analyste responsable, les chiffres des neuf premiers mois, qui seront annoncés le 21 octobre, pourraient donner un nouvel élan au cours de l'action. Son nouvel objectif de cours à 165 francs laisse déjà entrevoir un potentiel de hausse supplémentaire de 11%.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente

N/A