Rumeurs de marché: valeurs de la tech plombées, valeurs immobilières opposées
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h19) :
VALEURS TECHNOLOGIQUES (VAT -0,4%; Comet -2,8%; Inficon -1,1%): plombées par des déclarations outre-Atlantique
Après plusieurs semaines de nette hausse, les valeurs technologiques marquent actuellement une petite pause. L'engouement pour l'intelligence artificielle (IA), comme chacun sait, a considérablement dopé les actions individuelles. Cependant, récemment, le secteur de l'IA a commencé à connaître quelques difficultés, notamment avec Oracle, dont les marges bénéficiaires n'ont pas été à la hauteur des espérances. Et, bien sûr, les déclarations des milieux politiques américains continuent de jouer un rôle déterminant. Ils sont également tenus pour responsables de la faiblesse actuelle du secteur à l'échelle européenne. Une commission du Congrès américain a constaté que les produits de grands fabricants de semi-conducteurs tels qu'ASML, KLA et Lam Research sont également utilisés à des fins militaires en Chine. Selon les courtiers, cela a alimenté les inquiétudes concernant les restrictions à l'exportation.
VALEURS IMMOBILIERES (SPS +0,8%; PSP -0,8%): SPS prend l'avantage sur PSP
Les valeurs immobilières suisses ont enregistré de bonnes performances jusqu'à présent. Grâce à leurs qualités défensives, les deux géants du secteur, Swiss Prime Site et PSP Swiss Property, ont nettement surperformé l'indice EPRA européen. Avec un regard tourné vers l'avenir, Barclays a modifié ses valeurs favorites en Suisse. Dans une nouvelle étude, la banque britannique a relevé la recommandation de SPS de "Equalweight" à "Overweight" et a inversé celle de PSP. Avec l'atténuation des craintes de récession et la baisse de l'inflation, la croissance redevient une priorité, à ce qu'on raconte. Et c'est précisément là que SPS a l'avantage sur PSP, avec une croissance bénéficiaire plus rapide. Ce constat était partagé par la majorité des acteurs du marché mercredi, comme le montre l'évolution opposée du cours des actions.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
BÖRSE: SCHLUSSBERICHT | 08.10.2025 22:41:45 | Aktien New York Schluss: Erneut Rekorde bei Tech-Indizes und S&P 500 |