News story
Rumeurs de marché   10.10.2025 11:12:04

Rumeurs de marché: valeurs immobilières en forme, U-Blox sur des rails

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h10) :

SPS (+1,2% à 111,30 francs), PSP (+1,4% à 135,90 francs), ALLREAL (+0,9% à 183,20 francs), HIAG (+0,7% à 108,80 francs):

,

des valeurs attractives dans un contexte de taux zéro

Les actions et fonds immobiliers ont enregistré d'excellentes performances depuis le début de l'année, comme en témoignent les nombreuses levées de capitaux dans la branche. Selon une étude de la Banque Vontobel, le secteur a levé 5,5 milliards de francs au cours des trois premiers trimestres 2025, soit nettement plus que les 4,5 milliards de l'année précédente. Selon Vontobel, les fonds et fondations de placements ont annoncé un volume cible supplémentaire de 1,8 milliard pour le quatrième trimestre 2025. 2025 devrait donc être une année record. Ce n'est pas surprenant, car dans un environnement caractérisé par des taux d'intérêt bas, les investisseurs recherchent des alternatives stables et sûres. Et ils les trouvent dans la pierre. Contrairement à l'or, celle-ci génère également des revenus sous forme de distributions et de dividendes. Avec un rendement compris entre 3 et 4%, c'est plus qu'impressionnant comparé aux obligations, qui rapportent à peine 1%.

U-BLOX (+2,1% à 134,00 francs): offre concurrente peu probable  

Bonne nouvelle pour Advent International qui a une participation dans U-Blox. Après l'expiration de l'offre publique de rachat, l'investisseur financier détient un peu plus de 64,6% des actions. Il est donc fort probable que l'entreprise américaine atteigne le taux d'acceptation minimum de deux tiers d'ici la fin du délai, le 29 octobre. Michael Inauen, analyste à la Banque cantonale de Zurich (ZKB), estime également que les quelques 2% restants des voix seront encore proposés à Advent International ou pourront être acquis sur le marché. Selon des sources boursières locales, une contre-offre est donc probablement définitivement écartée. Suite à l'entrée du fonds spéculatif britannique Sand Grove et aux informations selon lesquelles Janus Henderson, actionnaire important d'U-blox, s'opposait à l'offre d'Advent, des spéculations circulaient ces dernières semaines sur l'émergence d'une autre partie intéressée. Il semble désormais peu probable que cela se produise.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente

N/A