News story
Rumeurs de marché   13.10.2025 11:00:27

Rumeurs de marché: reprise pour Adecco, sortie de route pour Meyer Burger

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h00) :

ADECCO (+1,6% à 24,78 francs): la reprise ne fait que commencer

L'action Adecco suit une tendance baissière depuis des années et a atteint un plus bas historique sous les 20 francs en avril. Depuis, l'action de l'agence de recrutement poursuit son redressement malgré la crise gouvernementale toujours non résolue en France, l'un de ces marchés les plus importants. En raison de la situation économique incertaine, de nombreuses entreprises privilégient actuellement les postes temporaires aux postes fixes, ce qui est un atout pour le secteur. Par ailleurs, les marchés importants que sont les États-Unis et la France affichent des taux de croissance plus stables, et des perspectives prometteuses se dessinent également pour le secteur en Allemagne. Par ailleurs, l'action se négocie encore à un niveau très bas. Cela signifie que la reprise ne fait probablement que commencer et que la tendance haussière se poursuivra, selon les optimistes du marché.

MEYER BURGER (-84% à 0,12 francs): les pionniers ne gagnent pas toujours

L'action Meyer Burger figurait autrefois parmi les introductions en bourse les plus réussies. À son apogée en 2011, suite à la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, lorsque de nombreux pays ont décidé de sortir rapidement du nucléaire, le cours de l'action a atteint un sommet d'environ 1400 francs. L'entreprise, qui initialement ne fabriquait "que" des scies spéciales pour la découpe du silicium destiné à la production de cellules photovoltaïques, ambitionnait alors de devenir la championne européenne du solaire et menait une stratégie d'expansion agressive. Cependant, le groupe basé à Thoune n'a eu aucune chance face aux prix sacrifiés des fabricants chinois et a finalement dû déposer le bilan. L'action, qui figurait un temps parmi les 50 premières de la Bourse suisse, a été prise dans une spirale descendante et devrait disparaître définitivement de la Bourse en janvier 2026. "L'entreprise était dans le bon secteur au bon moment. Cela montre que les pionniers d'un développement ne sont pas toujours ceux qui gagnent la course", analyse un courtier.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente

N/A