Rumeurs de marché: UBS pénalisé, la pharma chahutée
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 12h00):
UBS (-1,1% à 31,44 francs): le jugement sur les AT1, un fardeau
La décision de justice rendue mardi concernant les obligations AT1 représente un fardeau supplémentaire pour l'action UBS. "Cette décision a des conséquences considérables et pourrait faire l'objet de litiges juridiques pendant des années", a déclaré un expert à ce sujet, ajoutant qu'une telle incertitude "pourrait entraîner une correction de valeur pour UBS". L'action UBS a rapidement fait partie des rares perdants mercredi matin dans un marché globalement positif, après avoir déjà fortement chuté la veille. Les sceptiques craignent même que cette décision ne marque la fin de la hausse des derniers mois. Il n'y a toutefois aucune raison de paniquer, souligne un analyste. "UBS, la Finma et la Confédération ont probablement un intérêt commun à résoudre le problème", affirme-t-il.
VALEURS DE LA PHARMA (Roche -1,9% à 288,70 francs; Novartis -1,2% à 102,76 francs): turbulences
Si le cours des actions des deux géants pharmaceutiques Roche et Novartis baissent, le marché global pourrait en souffrir également. En milieu de semaine, les pertes parfois importantes subies par les deux entreprises bâloises ont empêché une progression encore plus marquée de l'indice phare SMI. Les acteurs du marché soulignent la performance turbulente des deux titres depuis le début de l'année. La politique douanière de Donald Trump a affecté à plusieurs reprises les actions. Cependant, dès qu'une lueur d'espoir est apparue, les actions ont entamé une forte reprise. L'action Novartis a récemment atteint de nouveaux records, à 106,88 francs, tandis que Roche a gagné environ 14% entre fin septembre et vendredi dernier. Cependant, l'action Roche est encore loin de ses précédents records. Par ailleurs, selon l'analyste de Vontobel, le potentiel de cours de Novartis semble épuisé. La journée des investisseurs du mois prochain pourrait éventuellement donner un nouvel élan, selon lui.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
ZUSAMMENFASSUNG: MELDUNG, WELCHE DIE FAKTEN EINES EREGINISSES ZUSAMMENFASST | 16.10.2025 13:55:11 | VAT enttäuscht wieder mit schwachem Auftragseingang |