Rumeurs de marché: le SMI rebondit, Swisscom marque la pas
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h00) :
SMI (+0,84% à 12'401,45 points): horizon dégagé
Après deux semaines de baisse, l'indice SMI a clôturé la semaine dernière sur une légère hausse, et cette tendance haussière s'est poursuivie ce lundi. Ce n'est pas sans raison: la paralysie budgétaire aux Etats-Unis semble toucher à sa fin, ce qui mettrait fin à la période d'incertitude économique et permettrait aux acteurs du marché d'avoir une vision plus claire de la politique monétaire attendue de la Réserve fédérale américaine (Fed). Cette situation se traduit par une hausse des cours boursiers. Le SMI a non seulement ouvert nettement au-dessus de la moyenne à 200 jours, un indicateur technique important situé à 12'285 points, mais a également franchi la moyenne à 38 jours, actuellement à 12'354 points. Cela a considérablement amélioré les perspectives à court terme. Si le plus haut de mai, à 12'461 points, était également franchi, la situation graphique s'améliorerait encore plus nettement, écrit BNP Paribas dans un commentaire.
SWISSCOM (-1,4% à 594,50 francs): la prudence est de mise
L'action Swisscom était au fond du classement à la Bourse suisse ce lundi. La barre des 600 francs, reconquise vendredi après environ deux ans et demi, ne peut être défendue pour le moment. Depuis le début de l'année, le titre a figuré parmi les meilleures performances du SMI, avec un gain de près de 20%. Plus récemment, les résultats des neuf premiers mois, meilleurs que prévu et publiés jeudi dernier, ont donné un nouvel élan à cette dynamique. Reste à savoir si le seuil des 600 francs pourra être durablement franchi à nouveau, ou si la valorisation a atteint ses limites. Ce lundi, l'appétit des investisseurs pour le risque s'est de nouveau accru, grâce aux signaux positifs en provenance des États-Unis. Ce contexte a généralement tendance à peser sur la performance des valeurs comme Swisscom. L'optimisme concernant le titre est plutôt rare chez les analystes: seule UBS affiche actuellement un objectif de cours supérieur à 600 francs. Sur les 17 évaluations recensées par AWP, seules deux analystes recommandent l'achat, neuf conseillent de conserver le titre et six recommandent même de le vendre.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
| HANDELSPOLITIK, WTO | 10.11.2025 22:55:06 | US-Präsident Trump: Arbeiten an einem Zoll-Deal mit der Schweiz |