News story
Reprises, acquisitions, fusions, MBOs   19.12.2025 12:58:09

Ciment: Semapa cède Secil à Cementos Molinos pour 1,4 milliard d'euros

Lisbonne (awp/afp) - Le groupe portugais Semapa, propriétaire du cimentier Secil, a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour la vente de la totalité du capital de sa filiale à l'espagnol Cementos Molinos pour 1,4 milliard d'euros (1,3 milliard de francs).

L'opération doit se conclure "au premier trimestre 2026", précise le groupe dans un communiqué transmis à la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM), l'autorité de régulation des marchés financiers au Portugal.

Semapa, qui détient la totalité du capital de Secil, est une holding industrielle portugaise présente dans les secteurs du papier, des matériaux de construction et de l'énergie.

Secil, qui a des activités dans sept pays, dont l'Angola, les Pays-Bas et le Brésil, affiche une capacité annuelle de production supérieure à neuf millions de tonnes de ciment, selon les données communiquées par le groupe qui emploie quelque 2900 salariés.

Cette cession est une décision "stratégique" de Semapa, qui permet d'accélérer sa stratégie de "diversification", explique son directeur général Ricardo Pires cité dans les médias locaux.

A la Bourse de Lisbonne, le titre Semapa s'est envolé de 25% à 21,25 euros après cette annonce.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 19.12.2025 20:47:11 Roche und Novartis erzielen Einigung mit US-Regierung

Betroffene Instrumente

N/A