Rumeurs de marché   21-Jul-2021 11:28:17

Rumeurs de marché: les assureurs se réveillent, Vetropack s'emballe

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h20):

SWISS LIFE (+2,4% à 455,60 francs), ZURICH INSURANCE (+1,7% à 364,90 francs): réveillés par un baiser new-yorkais

Les assureurs Swiss Life et Zurich ont connu un printemps boursier difficile, entre les taux bas, la crise sanitaire, et plus récemment les dégâts occasionnés par les intempéries, qui ont refroidi les détenteurs de capitaux. Les deux titres sous-performants pourraient cependant voir leurs voiles gonflées par un récent commentaire de Morgan Stanley. Selon les analystes du colosse étasunien, ils sont actuellement sous-évalués, alors que leurs actifs sont moins sujets que d'autres au risque inflationniste, du fait de leur engagement dans l'immobilier plus marqué que la concurrence.

En préambule de la publication des résultats à mi-parcours, le prestigieux établissement a classé Zurich parmi ses "Top picks" et relevé son objectif de cours à 430 (420) francs. Swiss Life a vu sa recommandation repêchée à "equal weight", après "underweight", avec un objectif de cours à 480 francs, qui présente toujours un potentiel haussier intéressant.

VETROPACK (+3,7% à 58,70 francs): pied à l'étrier de Stifel

L'action de l'emballeur de St-Prex n'a pas brillé jusqu'ici par sa performance. Depuis le début de l'année, le titre accuse même un léger repli, à contre-courant du marché dans son ensemble (SPI), qui a gagné du terrain. Les choses pourraient cependant rapidement changer, à en croire les spécialistes du courtier Stifel, qui lui prêtent un indéniable potentiel haussier.

Dans leur argumentaire, les experts de l'ex-Mainfirst mettent en avant la hausse de la consommation en extérieur au deuxième trimestre, qui devrait se traduire par une forte hausse de la demande pour les emballages en verre, susceptibles de valoir à Vetropack une croissance supérieure à la moyenne. La position de l'entreprise sur le marché devrait également lui permettre de relever ses tarifs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp

On the same subject

N/A

Affected securities

N/A