Rumeurs de marché   16-Sep-2021 10:47:55

Rumeurs de marché: avenir radieux pour Straumann, Landis+Gyr plonge encore

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h38):

STRAUMANN (+2,4% à 1887,50 francs): l'avenir lui sourit

Rien ne semble pouvoir arrêter Straumann. Le titre du fabricant d'implants dentaires a pris plus de 80% depuis le début de l'année. Arrivé au SLI depuis exactement un an, sa performance est bien supérieure à celle de son indice de référence. La Banque Vontobel fixe l'objectif de cours à 2185 francs par titre, tablant sur une forte hausse des affaires. La rentabilité devrait encore s'améliorer et Straumann être en mesure de défendre sa position dominante et même de remporter de nouvelles parts de marché.

L'entreprise elle-même table sur une croissance organique de plus de 30% pour l'année en cours. En outre, la rentabilité devrait presque renouer avec son niveau de 2019, alors qu'en 2020, beaucoup de cabinets dentaires avaient dû suspendre leurs activités en raison de la pandémie.

LANDIS+GYR (-0,3% à 64,30 francs): et si le plongeon se poursuivait?

Le titre du fabricant de compteurs électriques Landis+Gyr regagnait un peu de terrain après le plongeon de la veille. Mais rien n'exclut au niveau des analyses techniques que la chute se poursuive. Les investisseurs cherchent à comprendre ce qui a causé cette baisse brutale, le titre ayant lâché 6,5% mercredi. Une possible explication serait, selon Rahn+Bodmer, les problèmes du concurrent Itron. Ce dernier souffre de difficultés de livraisons et a abaissé ses objectifs annuels en conséquence. Après ses fortes pertes essuyées en janvier, Landis+Gyr s'est certes repris, mais n'a pas retrouvé son plus haut de 81,15 francs. Depuis le début de l'année, le titre a lâché plus de 7%.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp

On the same subject

N/A

Affected securities

N/A