Rumeurs de marché   13-Oct-2021 11:13:16

Rumeurs de marché: DKSH recherché, Oerlikon inquiète

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

DKSH (+6,4% à 73,75 CHF): prêt à bondir

Le titre en nette progression semblait profiter notamment d'un commentaire positif de la Banque cantonal de Zurich (ZKB). L'analyste estime que le moment opportun d'investir dans le facilitateur de distribution semble être arrivé.

La stabilité affichée par l'entreprise en combinaison avec la forte exposition dans d'attractifs marchés en croissance constituent un ratio risque-retour intéressant pour les investisseurs, écrit-il dans un commentaire. L'action étant actuellement sous-évaluée par rapport à la concurrence, la ZKB prévoit ainsi une progression du titre jusqu'à 85 francs, ce qui représenterait un potentiel de hausse d'environ 15%.

OERLIKON (+0,5% à 9,98 CHF): le ciel s'assombrit

Certains analystes commencent à se faire des soucis pour la performance annuelle du groupe industriel. Le conglomérat schwytzois s'apprête à faire le point sur un robuste troisième trimestre, mais le quatrième risque fort de pâtir des déboires de l'industrie automobile, anticipe Sebastian Kuenne, un analyste de la Banque Royale du Canada (RBC).

L'établissement redoute une chute de demande voire des annulations de commandes, susceptibles de menacer la concrétisation des ambitions formulées par la direction en terme de rentabilité sur l'ensemble de l'année.

Les investisseurs misent par ailleurs aussi sur la prudence: le titre a chuté d'environ 10% depuis septembre.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp

On the same subject

N/A

Affected securities

N/A