Rumeurs de marché   14-Oct-2021 10:54:38

Rumeurs de marché: Givaudan vulnérable, Swissquote irrésistible

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h50):

GIVAUDAN (-0,5% à 4220 francs): pas immunisé à l'inflation

Longtemps parmi les favoris de la Bourse suisse, le spécialiste verniolan des arômes et des parfums, qui affiche régulièrement des résultats mirobolants, semble avoir du plomb dans l'aile. Le récent renchérissement des matières premières et les craintes inflationnistes pèsent sur le cours de l'action.

Givaudan ne peut repasser le coût plus élevé des intrants qu'avec du retard, ce qui grève sa rentabilité à court terme, explique Baader Helvea. L'inflation des coûts présente également un certain risque au niveau des recettes, ajoute Jefferies, qui juge limité le potentiel de croissance au regard de la concurrence.

Mais Givaudan ne serait pas Givaudan s'il n'était pas en mesure de vitaminer sa dynamique de croissance avec de nouveaux produits, entend-on dire dans les salles de marché, en référence à la poussée à deux chiffres générée avec les protéines alternatives, utilisées notamment dans les substituts de viande, et avec les parfums de luxe.

SWISSQUOTE (+0,1% à 180,20 francs): achats de suite

Dopée par la hausse du cours de mardi, l'action Swissquote était visiblement portée par des achats de suite. Le titre fait l'objet d'un intérêt marqué de Credit Suisse, qui conseille de s'y engager avec un objectif de cours à court terme de 185 francs, assorti d'une limite stop-loss fixée à 156 francs.

Une recommandation qui n'est pas une coïncidence, dans la mesure où l'analyste officiellement en charge de la couverture de la banque en ligne glandoise a confirmé le titre à l'achat (outperform), après avoir le 22 septembre relevé substantiellement l'objectif de cours à 212 francs, contre 158 francs précédemment.

Aux dires des courtiers, l'environnement boursier favorable ainsi que l'engouement pour les cryptodevises en Suisse font les beaux jours de Swissquote, et certains n'excluent pas de voir le cours de l'action dépasser la marque à court terme de la banque aux deux voiles.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp

On the same subject

N/A

Affected securities

N/A