News story
Management, conseil d'administration   21-Jan-2022 18:42:40

Schindler: le CEO Thomas Oetterli démissionne avec effet immédiat

Zurich (awp) - Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulants Schindler a annoncé vendredi soir la démission de son directeur général (CEO) Thomas Oetterli, après six ans en poste. Ses fonctions seront assumées avec effet immédiat par le président du conseil d'administration Silvio Napoli, un double mandat appelé à durer 2 à 3 ans.

Le patron sortant continuera d'officier pour le groupe d'Ebikon en qualité de conseiller au sein du comité de surveillance et de stratégie. "Après douze ans à la direction du groupe, dont six comme CEO, il est temps de passer le relais de la direction opérationnelle", a commenté celui qui est entré au service de Schindler il y a 28 ans, cité dans un communiqué.

"Après le départ de Thomas de la direction du groupe, nous allons alléger l'organisation de manière à pouvoir nous attaquer encore plus rapidement aux déficits de notre compétitivité", a déclaré le président, remerciant M. Oetterli "pour son engagement sans faille et sa contribution" au succès et à la croissance de l'entreprise.

Dans la foulée, l'industriel de Suisse centrale a annoncé la nomination au poste de directeur des opérations (COO) de Paolo Compagna, jusqu'ici CEO adjoint et membre de la direction du groupe depuis 2015 comme responsable de la région Europe-Nord, une fonction qui sera désormais assumée par Meinolf Pohle, qui rejoint la direction.

Sollicitée par AWP, la direction de Schindler a fait savoir que le double mandat de Silvio Napoli, qui entend mener à son terme le programme de restructuration "Top-Speed-23", devait durer de 2 à 3 ans. Une porte-parole a par ailleurs assurer que la démission de M. Oetterli n'est en aucun cas due à des "divergences d'opinion".

buc/rp


On the same subject

N/A

Affected securities

N/A