News story
Assemblée générale   23-Jun-2022 11:45:01

Carlo Gavazzi prend congé de sa présidente, Valeria Gavazzi

Zurich (awp) - Carlo Gavazzi tournera fin juillet une page de son histoire, avec le retrait annoncé de sa présidente et actionnaire principale Valeria Gavazzi. Détentrice de près des trois quarts des droits de vote, Mme Gavazzi souhaite passer plus de temps avec sa famille, qui compte demeurer actionnaire principal.

Les actionnaires seront par ailleurs appelés lors de l'assemblée générale du 26 juillet à se prononcer sur une ribambelle de changements au sein du conseil d'administration. Déjà membre de l'organe de surveillance, Daniel Hirschi sera proposé pour en reprendre la présidence. Ancienne directrice financière (CFO) de Landis & Gyr, Yolanta de Cacqueray sera candidate à une intégration, tout comme l'actuel patron de Carlo Gavazzi, Vittorio Rossi.

Ce dernier cèdera à cette occasion la tête de la direction générale à Jean-Marc Theolier, chef de Carlo Gavazzi Americas et responsable global des ventes, indique jeudi un communiqué.

Le conseil d'administration proposera aux actionnaires un dividende inchangé de 12 francs par action au titre de l'exercice décalé 2021/22, clos fin mars et dont les résultats ont déjà été présentés mi-avril.

Les recettes ont bien bondi de près d'un quart à 183,4 millions de francs, alors que l'excédent d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) a décollé de pratiquement 80% à 31,0 millions. Le bénéfice net est également confirmé à 22,0 millions.

La direction ne s'avance pas sur le terrain des perspectives concrètes. Le patron sortant a néanmoins laissé entrevoir en téléconférence des investissements dans l'extension des capacités. "Nous avons déjà démontré pendant la crise que nous pouvions nous adapter", a souligné M. Rossi, mettant en exergue un doublement des capacités dans le coeur de métier.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) prend note dans un commentaire des changements à venir dans les deux instances dirigeantes. L'analyste Richard Frei rappelle que les résultats décalés étaient déjà connus depuis des mois et déplore l'absence de jalons quantifiés pour la suite.

A 11h13, la porteur Carlo Gavazzi s'appréciait de 3,2% à 292,00 francs, à contre-courant d'un SPI en retrait de 0,83%.

jh/ol/buc


On the same subject

N/A

Affected securities