News story
Résultats d'entreprise   23-Jun-2022 12:23:20

Credit Suisse: 16e déclaration déposée dans le dossier Greensill

Zurich (awp) - Credit Suisse fait savoir qu'au 31 mai, 16 demandes de dédommagements des assurances pour deux fonds liés à Greensill avaient été désormais déposées, contre 15 au 12 mai. Cela correspondant à une exposition de sa division de gestion d'actifs (CSAM) d'environ 2,1 milliards de dollars.

Les deux fonds concernés sont Credit Suisse (Lux) Supply Chain Finance Fund pour lequel l'unité de la banque aux deux voiles est exposée à hauteur de 1,63 milliard de dollars et Credit Suisse Nova (Lux) Supply Chain Finance High Income Fund à hauteur de 469 millions, selon un point de situation publié jeudi.

En ce qui concerne le remboursement, aucun versement aux investisseurs n'est intervenu depuis la précédente mise à jour. Le montant reversé jusqu'ici aux clients s'élève à environ 6,75 milliards de dollars.

En incluant les liquidités déjà distribuées et celles qui restent dans les fonds, la trésorerie équivaut à environ 7,3 milliards de dollars ou 73% des actifs sous gestion des fonds au moment de leur suspension.

La débâcle des fonds de financement de chaînes d'approvisionnement (SCFF) liés à la société d'affacturage britannique Greensill a éclaté en mars 2021.

Enfin, Credit Suisse prévoit que l'assureur cherchera à contester la validité des polices d'assurance pour la plupart, voire pour toutes les réclamations d'assurance de CSAM. CSAM doit encore fournir certaines des informations supplémentaires demandées par l'assureur.

rq/jh


On the same subject

N/A

Affected securities