News story
Emprunts, bonds   23-Jun-2022 22:06:02

Credit Suisse place un nouvel emprunt AT1 de 1,65 mrd USD, taux 9,75%

Zurich (awp) - Credit Suisse a placé un nouvel emprunt de 1,65 milliard de dollar. La grande banque a doté cet instrument de capital (Additional Tier 1, AT1) d'un taux d'intérêt de 9,75%, a-t-elle indiqué jeudi soir sur sa page internet.

Cet emprunt remplace un emprunt similaire d'un volume de 1,5 milliard de dollars qui avait été émis en 2017 sans limite dans le temp (perpétuel) avec une première date possible de dénonciation le 29 juillet 2022. Cet emprunt avait un taux de 7,125%.

Des experts ont expliqué le taux nettement plus élevé du nouvel emprunt par les conditions difficiles du marché au moment de la transaction. Le prospectus avait été publié jeudi dernier, lorsque les hausses de taux de plusieurs banques centrales avaient causé des turbulences sur les marchés financiers.

Les emprunts AT1 sont attribué au capital de base de la banque et les créanciers répondent des pertes éventuelles de l'institut. Cet instrument a été développé après la crise financière afin de garantir que ce sont les investisseurs et pas les contribuables qui sont mis à contribution lorsqu'une banque se trouve en difficulté.


ra/rp


On the same subject

N/A

Affected securities