News story
Rumeurs de marché   23-Jun-2022 11:04:33

Rumeurs de marché: Swiss Life chahuté, Temenos au bénéfice de rumeurs

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

SWISS LIFE (-3,8% à 459,40 francs): le repli escompté des prix de l'immobilier pèse

Le titre Swiss Life faisait partie des valeurs vedettes qui évoluent le plus faiblement depuis quelques semaines, après avoir au cours de longs mois enregistré parmi les meilleures performances. Jeudi, il se trouvait également parmi les plus grands perdants. Entre temps, les premiers abaissements d'objectifs de cours sont intervenus, notamment de la part d'UBS.

Le relèvement des taux de la BNS de la semaine dernière pourrait peser sur Swiss Life en tant que premier propriétaire immobilier de Suisse. L'analyste estime que le risque de correction des prix de l'immobilier est relativement élevé. Malgré tout, l'assureur devrait continuer à générer des liquidités et le dividende reste un soutien. Pour cette raison, la recommandation d'achat est maintenue. Si le dividende reste inchangé à 25 francs, le titre demeure attrayant avec une rentabilité du dividende de 5,4%.

TEMENOS (-0,5% à 79,14 francs): les rumeurs de rachat en soutien

Le suédois EQT, la société américaine Thoma Bravo, un fond étatique des Emirats, la société d'investissement des caisses de pension canadienne, la liste des intéressés potentiels pour racheter Temenos est de plus en plus longue. Ces rumeurs ne pourront pas soutenir durablement le cours de l'action de la société du SLI. Depuis le début de l'année, l'action a perdu 37%, avec d'importantes variations dans les deux sens, parfois même à deux chiffres.

Mercredi, le titre Temenos a pris 6% au cours de l'après-midi, pour finir en hausse de 3,3% à la clôture. Selon des courtiers Abu Dhabi Investment Authority et Canadian Pension Plan Investment Board seraient en discussion avec la société d'investissement suédoise EQT dans l'idée de se regrouper pour racheter ensemble Temenos, se dit-il dans les salles de marché. Le développeur de logiciels n'a pas commenté les rumeurs. Le cours de l'action serait soutenu si une offre d'achat était effectivement présentée, mais beaucoup d'observateurs jugent peu probable que le contexte actuel y soit propice.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp/v

On the same subject

N/A

Affected securities