News story
Rumeurs de marché   12-Jul-2022 11:29:16

Rumeurs de marché: Ems-Chemie torpillé, Peach Property renfloué

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h25):

EMS-CHEMIE (-2,4% à 711 francs): rentabilité en chute libre

L'action du chimiste grison, dont la valeur a fondu de près d'un tiers depuis le début de l'année, était une nouvelle fois à la peine, après un commentaire d'UBS, qui a sabré en bonne et due forme son objectif de cours. Selon l'analyste en charge de la couverture du titre, la faiblesse persistante de la production automobile mondiale, associée à la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières, risque de faire plonger la marge opérationnelle (Ebit) de 250 points de base (pb) au premier semestre.

La pression devrait certes s'atténuer en seconde moitié d'exercice, mais il faut tout de même s'attendre à la plus forte érosion de la rentabilité depuis la crise financière de 2008. Comme d'autres acteurs du marché, l'expert d'UBS prête toutefois à l'entreprise une grande capacité de résistance et un bilan toujours solide, estimant à ce titre que la prime de 70% par rapport au secteur reste justifiée.

PEACH PROPERTY (+0,3% à 33,45 francs): des hauts et des bas

L'action de la société immobilière zurichoise a connu ces dernières années une évolution digne de montagnes russes. Dopé par le niveau historiquement faible des taux, le titre s'est déprécié de près de moitié, à 25 francs, après l'éclatement de la crise sanitaire en 2020. Peu avant fin 2021, il fait l'objet d'un rallye qui le porte à plus de 66 francs, avant d'être victime de la correction des marchés début 2022, malgré ses qualités défensives. Maintenant que le cours a une nouvelle fois été amputé de moitié, l'action semble avoir retrouvé grâce auprès des analystes et des investisseurs.

C'est le cas notamment de Baader Helvea, qui a repris la couverture de Peach Property avec une recommandation d'achat (add) et un objectif de cours à 40 francs. Le titre présente selon le courtier genevois un potentiel plutôt à moyen terme, la visibilité à plus brève échéance étant limitée. La prudence reste donc de mise, du moins jusqu'à la publication des résultats semestriels. Un courtier souligne de son côté le bon positionnement de l'entreprise, spécialisée dans le logement de milieu de gamme, y compris par gros temps conjoncturel, car "il faudra toujours se loger".

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities