News story
Rumeurs de marché   15-Jul-2022 11:11:52

Rumeurs de marché: bancaires et Straumann sous observation

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h59):

Credit Suisse (-0,8% à 5,07 francs), UBS (+0,6% à 15,11 francs): destins croisés

Les deux bancaires souffrent en Bourse. L'action Credit Suisse est en effet brièvement passée sous la barre des 5 francs, avant de se reprendre, et reste sous pression. Si le titre venait à reculer davantage, d'autres baisses pourraient suivre, le seuil sous 5 francs étant un terrain inconnu pour la nominative. Pour éviter un nouveau repli, il faudra cependant des "changements fondamentaux" et moins des facteurs techniques, selon un courtier.

L'action UBS ne se porte guère mieux, même si elle a affiché ces dernières années une performance supérieure à sa rivale. Le titre se rapproche ainsi à nouveau de la barre des 15 francs. Reste à voir comment les deux bancaires réagiront à la publication prochaine de leurs résultats trimestriels. Les espoirs sont mitigés, à en juger la déception provoquée jeudi par les chiffres dévoilés par les deux géants américains JPMorgan et Morgan Stanley.

STRAUMANN (+1,1% à 119,55 francs): reprise mais pas totale

Le titre Straumann a bénéficié d'une forte croissance l'année dernière, en doublant quasiment sa valeur pour atteindre un plus haut à 210 francs. Mais depuis, la nominative a enclenché la marche arrière, notamment en raison des craintes de récession liées à la hausse des taux. Plus récemment, les valeurs medtech, dont fait partie Straumann, se sont quelque peu reprises.

Après avoir atteint mi-juin un plus bas à 97 francs, l'action a rebondi de 20%. Le passage sous le seuil des 100 francs était en effet exagéré, ont estimé des intervenants. Au contraire, l'action Straumann attire de nouveau les investisseurs et le rebond pourrait encore se poursuivre, selon des courtiers. Mais il ne devrait pas de sitôt renouer avec ses anciens records.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities