News story
Rumeurs de marché   19-Jul-2022 10:29:29

Rumeurs de marché: Flughafen Zürich prend l'air, Meyer Burger accumule

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h20):

FLUGHAFEN ZÜRICH (+3,5% à 158,40 francs): prêt à décoller

Si le trafic passagers reprend son envol dans les aéroports, ces derniers manquent désormais de personnel. Mais l'opérateur du tarmac de Kloten semble immunisé. Citigroup a ainsi relevé sa recommandation à "buy" de "sell" et son objectif de cours à 175 francs contre 142. Les perturbations d'exploitation devraient continuer à faire la Une alors que le secteur connaît une reprise, note Citi, mais Flughafen Zürich devrait être un des moins touchés parmi les grands acteurs de la branche. De plus, la direction n'a pas revu à la baisse ses propres attentes en termes de capacités, suite à un solide développement au deuxième trimestre.

MEYER BURGER (-1,1% à 47,54 centimes): à l'assaut des positions à découvert

S'il ne parvenait à s'extirper de la tendance baissière du jour, le titre Meyer Burger conserve néanmoins une place dans le top dix de l'indice élargi de la place zurichoise depuis le début de l'année. La réorientation de l'équipementier bernois de l'industrie solaire vers la production directe de cellules photovoltaïques lui confère en effet un positionnement avantageux dans un contexte de perturbations dans l'approvisionnement énergétique et de virage vers les sources renouvelables.

Les chartistes se passionnent en outre autour du franchissement ou non de la résistance qu'ils calculent à 48 centimes. Un franchissement de ce palier contraindrait nombre de vendeurs à découvert à boucler leurs positions, offrant alors un nouveau boulevard pour la poursuite du mouvement haussier, de l'avis de Rahn&Bodmer.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities