News story
Rumeurs de marché   20-Jul-2022 10:39:23

Rumeurs de marché: Autoneum sur pente glissant, Swissquote en sursis

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h32):

AUTONEUM (-4,4% à 96,60 CHF): toujours en marche arrière

Autoneum cumule depuis quelque temps les handicaps. Au sein d'une industrie automobile déjà sinistrée, les sous-traitants se livrent de surcroît à une concurrence impitoyable. Le secteur n'est en outre guère immunisé contre les pénuries de pièces, les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement ou encore l'inflation.

Même amputée de la moitié de sa valorisation sur un an, Autoneum peine à séduire analystes et investisseurs. Credit Suisse a ainsi "ajusté" à 98 francs un objectif de cours qui culminait jusqu'alors à 286 francs, tout en recalant le titre à "neutral" en lieu et place de "outperform".

SWISSQUOTE (+1,2% à 108,60 CHF): jusqu'ici tout va bien

La banque en ligne Swissquote surfe ces derniers jours sur le rétablissement des marchés financiers, après avoir sérieusement souffert depuis le début de l'année. Le titre demeure réservé à des investisseurs au coeur bien accroché, au vu des impressionnantes variations de cours.

Les détenteurs de capitaux ayant misé sur l'établissement glandois il y a cinq ans peuvent se consoler en considérant que nonobstant une ablation de près de moitié depuis le début de l'année, la valeur de leur placement demeure quatre fois supérieure à leur mise de départ. Reste à voir donc si ou quand le creux de la vague aura été franchi, notent de dubitatifs intervenants.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities