News story
Rumeurs de marché   21-Jul-2022 11:40:06

Rumeurs de marché: Sonova entendu, retour en grâce de Medmix

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h29):

SONOVA (+3,1% à 337,90 CHF): trop c'est trop!

Le titre Sonova a enregistré une des meilleures performances de la Bourse suisse ces dernières années, et ce à juste titre. Car avec la fabrication d'aides auditives, l'entreprise active dans un secteur défensif mais en forte croissance a toujours présenté des résultats très convaincants. Mais depuis que le cours de l'action a atteint le haut du mas en novembre dernier, à 392 francs, le titre a amorcé une franche descente. Il y a un mois, il ne valait plus que 277 francs, avant de se reprendre de manière énergique, et ce malgré les volumineuses ventes d'actions opérées par la direction, relèvent les analystes de la maison Rahn et Bodmer. En comparaison des autres valeurs du secteur des dispositifs médicaux, l'action Sonova, qui a perdu 6% depuis le début de l'année, inscrit un score remarquable. Avec un rapport cours/bénéfice de 25, le niveau de valorisation est raisonnable, selon les mêmes analystes. Il n'est dès lors pas étonnant que la demande perdure. "Les investisseurs à l'affût ont dû se dire que trop c'est trop, et ont sauté sur l'occasion", résumait un intervenant.

MEDMIX (+4,2% à 21,88 Fr.), SULZER (-0,8% à 60,55 CHF): nouvel anticyclone après la dépression Vekselberg?

Les titres de l'empire de l'oligarque Viktor Vekselberg cotés à la Bourse suisse ne figureront assurément pas sur les marches du podium en termes de performance cette année. Le titre Medmix, ancienne filiale de Sulzer, a perdu plus de 50% depuis le 1er janvier et signe un des plus mauvais scores. Mais Sulzer (-32%) et OC Oerlikon (-25%) se sont également dépréciés davantage que le marché. Ceci n'a rien de très surprenant, car faisant l'objet de sanctions, Viktor Vekselberg est considéré dans une certaine mesure comme toxique en tant qu'investisseur. Nous assistons cependant à ce qui ressemble à un redressement, Medmix ayant publié aujourd'hui des résultats très bien accueillis par le marché. Hormis la situation en Pologne, où la société a dû cesser sa production sur injonction des autorités, et ce en raison de la participation de M. Vekselberg, la dynamique est apparue positive sur l'ensemble du portefeuille. L'optimisme est de mise également chez Sulzer, dont le titre semble s'être stabilisé aux alentours de 60 francs. Aux cours actuels, les deux titres apparaissent donc attractifs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities