News story
Rumeurs de marché   27-Jul-2022 11:06:46

Rumeurs de marché: Adecco sur le fil, Galenica se brûle les ailes

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h03):

ADECCO (+0,1% à 31,88 francs): au bord du gouffre

En net déclin depuis le début de l'année, l'action Adecco approche désormais dangereusement d'un à pic, alertent mercredi des chartistes. "En dessous de 31,37 francs, le cours enverrait un nouvel encouragement à la vente", prévient ainsi Frederik Altmann, de Alpha Wertpapierhandel. Aucun répit n'est en outre attendu tant que la valorisation du titre stagnera sous les 35 francs. Le géant du placement de personnel risque fort de devoir attendre un véritable rétablissement de la conjoncture mondiale pour espérer sortir de l'ornière.

GALENICA (-5,2% à 74,65 CHF): vole trop près du soleil

En nette accélération depuis le début de l'année, l'action Galenica semblait buter mercredi sur un rupteur appelé Credit Suisse. La banque aux deux voiles a en effet dégradé sa recommandation pour le titre du grossiste en médicaments et exploitants de pharmacies. L'entreprise bernoise génère certes toujours de généreux flux de trésorerie et sa politique en matière de rémunération des actionnaires reste durable, mais la valorisation actuelle fait désormais scintiller de meilleures opportunités d'investissement dans le secteur de la santé, note Christoph Gretler

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities