News story
Rumeurs de marché   05-Aug-2022 11:27:13

Rumeurs de marché: VAT remonte de la cave, Landis+Gyr trébuche

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h25 ):

VAT (+4,9% à 293 CHF): sortie de la cave

Les actionnaires de VAT n'ont pas été souvent gratifiés d'une hausse de plus de 4% du cours cette année, bien au contraire. Avec un recul de plus de 30% depuis janvier, le titre fait même partie des cancres du SLI. Mais cette traversée du désert pourrait prendre fin, car le fabricant de soupapes à vide a publié, outre des résultats semestriels définitifs convaincants, des perspectives rassurantes. Dans la foulée, trois analystes ont déjà relevé leur objectif de cours, et prévoient que VAT gagnera de nouvelles parts de marché. D'un point de vue technique également, plus rien ne s'oppose à une sortie de la cave, selon Frederik Altmann, d'Alpha Wertpapierhandel.

LANDIS+GYR (-1,0% à 60,80 CHF): freiné par Itron

Le titre Landis+Gyr était à la peine vendredi matin. Dans un commentaire au sujet des résultats trimestriels d'Itron, Mirabaud Banque évoque des chiffres "médiocres". Le rival américain affiche un bénéfice de 7 cents par actions, contre 28 cents attendus. Les analystes prévoient désormais un bénéfice annuel de 70 cents par action, contre entre 1,25 et 1,75 dollar jusqu'ici. Chez Landis+Gyr également, la dynamique du bénéfice pourrait patiner. Les analystes espèrent de nouvelles informations de la journée des investisseurs prévue le 22 août. Les prochains chiffres sont attendus pour octobre. Selon plusieurs courtiers, les chiffres d'Itron remettent en cause le redressement du cours de Landis+ Gyr.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities