News story
Rumeurs de marché   22-Aug-2022 11:22:43

Rumeurs de marché: Credit Suisse à la peine, Gurit à la cave

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h55):

CREDIT SUISSE (-0,6% à 5,018 francs): pas coup de théâtre

L'action Credit Suisse a dégringolé à un nouveau plus bas historique, sous les 5 francs, dans la matinée. "Tout le secteur bancaire est sous pression, car l'ambiance sur le marché a basculé dans le négatif ces derniers jours", estiment des traders. Les annonces concernant les changements à la direction passent au second plan. Pour certains analystes, il s'agit d'un bon pas vers la stabilisation, quand d'autres soulignent que ces nominations illustrent au contraire la difficulté à transformer la banque aux deux voiles. Ce n'est en aucun cas le coup de théâtre qui pourrait inverser la tendance baissière, a estimé un participant au marché.

GURIT (-4,4% à 100,40 francs): la reprise emportée par le vent

Depuis la publication des résultats semestriels, Gurit est à la peine. On pourrait pourtant penser que l'énergie éolienne devrait être porteuse pour le fabricant de matériaux composites. Mais depuis l'arrêt des programmes de soutien chinois, le secteur est en phase de consolidation, entend-on dans les cercles boursiers. Le patron de Gurit, Mitja Schulz, a bien expliqué que les tendances à moyen et long terme étaient bonnes. La direction a relevé ses prévisions et confirmé ses objectifs en se préparant à une deuxième partie d'exercice "solide".

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities