News story
Rumeurs de marché   23-Aug-2022 10:47:39

Rumeurs de marché: EFG bientôt marié, Emmi déjà répudié

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h40):

EFG INTERNATIONAL (+1,6% à 8,17 francs): quand j'avance, tu spécules

L'action EFG International a le vent en poupe depuis un certain temps. Son avancée de 16% environ depuis le début de l'année lui vaut de figurer parmi les titres les plus performants de la place helvétique, alors que le marché (SPI) dans son ensemble accuse une baisse de plus de 13%. La veille, elle a atteint un nouveau pic annuel avec une hausse de 6,5%.

Selon Finews, le gestionnaire de fortune zurichois serait sur le point de s'allier à son rival bâlois J.Safra Sarasin. Le banquier Boris Collardi aurait acheté pour 80 millions de francs d'actions EFG. Et l'ex-patron de Julius Baer et ex-associé de Pictet n'est certainement pas là pour entretenir le statu quo, poursuit le portail d'informations financières. "Ceux qui connaissent Boris Collardi savent qu'il a de plus grandes ambitions", croit savoir un courtier.

EMMI (+0,1% à 858,50 francs): plus la crème de la crème

L'action d'Emmi a régulièrement eu les faveurs de la cote ces dernières années. Son patron Urs Riedener a mené le transformateur de produits laitiers sur la voie du succès pour le plus grand plaisir des investisseurs, y compris étrangers. Mais le groupe lucernois n'échappe pas au renchérissement de nombreuses matières premières, qui l'a contraint la semaine dernière de publier un avertissement sur résultats, entraînant une forte chute du cours.

De plus de 950 francs, celui-ci est retombé à 850 francs, ce qui représente une contraction de plus de 20% par rapport à l'entame de l'année. Et la morosité risque de perdurer encore un bon moment. De nombreux analystes ont revu leurs estimations à la baisse. Aujourd'hui, UBS et Stifel ont encore raboté coup sur coup leurs objectifs de cours.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities