News story
Rumeurs de marché   24-Aug-2022 10:51:07

Rumeurs de marché: Kühne+Nagel à la dérive, Adecco au plus bas

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h44):

KÜHNE+NAGEL (-1,0% à 232,80 CHF): la logistique à la dérive

Le redressement estival du cours de Kühne+Nagel n'aura été qu'un feu de paille, et le plus bas annuel de 214 francs n'est plus très loin. "De nombreux investisseurs font désormais l'impasse sur le secteur de la logistique", expliquait un courtier. Des commentaires négatifs sur le concurrent Moeller Maersk pèsent par ricochet. En outre, les prix du fret, dont l'envolée avait favorisé Kühne+Nagel au cours des derniers trimestres, reculent depuis plusieurs jours. Enfin, un autre indicateur logistique signale un recul de l'activité. "Une récession mondiale constituerait un scénario de cauchemar pour Kühne+Nagel", commentait le courtier. Aussi longtemps qu'une telle perspective n'est pas écartée, il ne fait pas compter sur un redressement du cours.

ADECCO (-0,6% à 30,67 CHF): la chute sous les 30 francs menace

Adecco était à la peine mercredi matin avec un nouveau plus bas annuel. Avec un cours de 30,20 francs, une importante barrière technique a été franchie, commentait un chartiste. Le passage sous la barre psychologique des 30 francs menace n'est plus très loin. Le titre est menacé par un mélange de craintes conjoncturelles, de doutes sur la stratégie et de points d'interrogation sur le casting de direction, selon des courtiers. Compte tenu des incertitudes à la Bourse, le recul d'un tiers du cours depuis le début de l'année ne garantit pas que le plancher a été atteint.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities