News story
Rumeurs de marché   25-Aug-2022 11:19:46

Rumeurs de marché: fortunes diverses pour Komax et Sensirion

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h15):

KOMAX (+3,0% à 258,50 francs): porté aux nues

L'action Komax avait les voiles gonflées par un commentaire élogieux de Credit Suisse, qui a gratifié le titre d'une recommandation à l'achat (buy) assortie d'un objectif de cours à 300 francs, soit près de 20% au-dessus du niveau actuel et également au-dessus du pic de l'été à 280 francs.

L'enthousiasme du numéro deux bancaire helvétique est à mettre au crédit de la fusion de Komax avec Schleuniger, filiale de Metall Zug, une transaction très valorisante à en croire l'analyste en charge de la couverture du titre. Quelques boursicoteurs avertis relèvent par ailleurs que l'effet Ukraine est sous-estimé: la guerre a apporté des commandes supplémentaires, en raison de la nécessité de créer des capacités alternatives pour la production de faisceaux de câbles.

SENSIRION (-8,0% à 94,75 francs): l'important, c'est pas la chute

Sensirion prenait la direction opposée, creusant encore un peu plus la lourde perte de plus de 9% essuyée la veille dans le sillage d'un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours. "Plus on s'élève et plus dure sera la chute", pérore un augure du marché en référence à l'explosion qu'avait connu le cours au second semestre 2021.

Le niveau était alors sans doute un peu exagéré, mais malgré la récente correction, il reste nettement au-dessus du "niveau d'avant" à un peu plus de 60 francs. La question qui taraude désormais les détenteurs de capitaux est celle du cap de l'entreprise à moyen terme. Les analystes de JP Morgan ont visiblement déjà leur idée, comme un témoigne le sérieux coup de rabot sur leurs projections de bénéfices de l'année en cours et la suivante.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities