News story
Rumeurs de marché   26-Aug-2022 10:52:31

Rumeurs de marché: Partners Group remonte la pente, Straumann à table

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h44):

PARTNERS GROUP (+0,4% à 995,80 francs): à la rue sous 1000 francs

Longtemps dopé au manque d'alternatives pour les détenteurs de capitaux, le spécialiste des placements privés subit depuis la fin de l'année les effets délétères de la normalisation des taux d'intérêts. De près de 1670 francs en novembre dernier, le cours de l'action Partners Group a dégringolé jusqu'à un plus bas de 815 francs mi-juillet, pour se reprendre quelque peu depuis et revenir chatouiller la barre des 1000 francs.

Un franchissement de cette marque constituerait selon les experts de Rahn+Bodmer un déclencheur à un regain d'intérêt des investisseurs pour l'action de la firme zougoise. UBS de son côté anticipe encore quelques turbulences, mais considère toujours le titre attractif sur le moyen-terme.

,

STRAUMANN (-0,1% à 113,90 francs): en lice pour une grosse reprise

Le géant bâlois de la cosmétique dentaire figurerait parmi les derniers candidats encore en lice pour une reprise du producteur sud-coréen de dispositifs numériques de radiologie buccale Medit, selon la presse locale. Straumann serait au coude-à-coude avec les fonds CVC Capital Partners et Kohlberg Kravis Roberts (KKR), ainsi qu'avec un consortium comprenant notamment Carlyle et Goldman Sachs.

Si d'aventure le groupe rhénan devait l'emporter, il lui faudrait lors faire appel à des capitaux extérieurs pour financer une reprise devisée à 3 milliards de dollars, notent des observateurs. Oddo doute toutefois d'une telle éventualité, soulignant le maigre potentiel de synergies entre les deux sociétés.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities