News story
Rumeurs de marché   31-Aug-2022 10:58:30

Rumeurs de marché: Holcim patine, Pierer Mobility décolle

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h47):

HOLCIM (+0,2% à 43,78 CHF): importante acquisition en Australie annulée

Le titre Holcim avançait mercredi avec le frein à main tiré. Des courtiers expliquaient ce phénomène par une nouvelle en provenance du pays des kangourous, selon laquelle le fabricant de matériaux de construction BGC Group n'est plus en vente. Celle-ci aurait été annulée en raison du contexte défavorable. Holcim faisait partie des acheteurs potentiels, et un prix de 3 milliards de dollars australiens avait été évoqué. Suite à la vente de ses activités indiennes, le cimentier zougois est en effet à l'affût. Fin juillet, Jan Jenisch, directeur général, avait confirmé en conférence de presse qu'Holcim était en pourparlers pour plusieurs acquisitions. Selon les analystes, des achats dans des domaines autres que le ciment auraient le potentiel de soutenir le cours de l'action. Dans le contexte de craintes de récession, le titre Holcim a un grand besoin de vecteurs de croissance, soulignait un courtier. Des acquisitions de taille, comme ce fut le cas pour Firestone ou Malarkey, seraient les bienvenues.

PIERER MOBILITY (+1,3% à 61,50 CHF): paré au décollage?

Le titre Pierer Mobility, anciennement KTM, ne connaîssait plus qu'une direction depuis le début de la pandémie en mars 2020: vers le haut. Mais avec l'inversion de tendance des taux d'intérêt fin 2021, la courbe s'est inversée et le titre du constructeur de deux-roues a perdu plus d'un tiers de sa valeur. Cependant, un redressement semble se dessiner. Mardi, Pierer a publié des chiffres semestriels convaincants, avec des objectifs revus à la hausse. Le cours s'est envolé de 5,2% et poursuivait ce matin sur sa lancée. Les ventes de bicyclettes électriques sont particulièrement prometteuses, écrit Vontobel. Le redressement s'expliquait aussi par des raisons techniques. Le plancher des 60 francs est en effet très résistant et le seuil des 62,20 francs sera sans doute bientôt franchi, selon la maison Rahn+Bodmer.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities