News story
Rumeurs de marché   01-Sep-2022 11:38:40

Rumeurs de marché: Swatch Group et Richemont à la cave, EFG à la fête

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h32):

SWATCH (-5,9% à 224,20 CHF); RICHEMONT (-5,0% à 104,90 CHF): mauvaises nouvelles de toutes parts

Les titres des deux groupes de luxe Richemont et Swatch Group étaient particulièrement sous pression jeudi, pénalisés par les craintes conjoncturelles. Aux Etats-Unis, un rapport sur la situation de l'emploi laisse augurer des chiffres décevants vendredi, tandis que dans la zone Euro, l'inflation a franchi un nouveau record à plus de 9%. En Chine, marché important pour les deux groupes, l'indice des directeurs d'achat de l'industrie est passé sous le seuil de croissance des 50 points, tandis que la ville de Chengdu a été confinée, en raison de la politique dite zéro-Covid du régime en place. Ces derniers jours, des mesures similaires ont été décrétées dans toute une série de ville à travers le pays. Enfin, une banque internationale a rétrogradé les deux titres.

EFG INTERNATIONAL (-1,6% à 8,12 CHF): nouveaux achats du management

L'action EFG International a pris près de 20% depuis le début de l'année et fait partie des principaux gagnants de la Bourse, après une performance similaire en 2021. Dans le même temps, l'indice SPI a reculé d'un cinquième. Des achats d'actions de la part du management pourraient expliquer cette tendance positive, car ils sont un signe de la confiance des dirigeants dans leur entreprise. Selon une annonce obligatoire, un membre non-exécutif du conseil d'administration a acheté mercredi 3 millions d'actions pour 24,75 millions d'actions. Selon des courtiers, cette transaction proviendrait de la famille fondatrice, les Latsis. Mais le nom de Boris Collardi circule également. Mais jeudi, le titre EFG n'échappait pas à la tendance négative générale.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities