News story
Rumeurs de marché   02-Sep-2022 11:28:47

Rumeurs de marché: Holcim et BKW sur la bonne voie

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h20):

HOLCIM (+3,3% à 44,16 CHF): bonne réorganisation

Les investisseurs semblaient s'intéresser de nouveau à l'action Holcim, en nette hausse vendredi. Le relèvement de la recommandation du titre à "buy" de "neutral" par Bank of America jouait également en faveur du conglomérat. L'analyste de la banque souligne que la cession des activités indiennes entraîne une réduction de l'endettement et une meilleure circulation des liquidités. Cette vente est une bonne chose, selon Arnaud Lehman, pour le groupe qui veut produire en relâchant moins de CO2.

L'analyste rappelle aussi Holcim dispose de caisses bien remplies pour réaliser des acquisitions dans des secteurs moins polluants. Des rachats de titres sont également des options valables.

BKW (-1,3% à 115,80 CHF): opportunité d'achat

En comparaison avec son marché de référence, le titre BKW, avec un recul de 2% depuis le début de l'année, se porte plutôt bien. L'actuelle faiblesse devrait être vue comme une opportunité d'achat, font remarquer des observateurs. L'action après la faiblesse de juin à 96,70 francs a grimpé de 20%, ce qui n'est pas étonnant étant donné que l'électricité est une denrée rare actuellement.

La présentation des chiffres semestriels la semaine prochaine devrait de nouveau amener les détenteurs de capitaux à s'intéresser de plus près au titre. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) anticipe une nette augmentation du chiffre d'affaires, grâce notamment aux hausses de prix, et du bénéfice. La recommandation du titre est maintenu à "outperform" par la ZKB.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities