News story
Rumeurs de marché   05-Sep-2022 11:47:13

Rumeurs de marché: Credit Suisse et Julius Bär à la peine, Dormakaba en déroute

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h30):

CREDIT SUISSE (-3,3% à 4,98 francs), JULIUS BÄR (-2,1% à 47,35 francs): titres sous-estimés?

Qui voudrait encore détenir des actions de banques, alors que l'économie se dirige vers une récession? UBS, numéro un bancaire helvétique, bat cette idée en brèche, dans une étude portant sur ce secteur en Europe. Les titres à dividende sont malmenés, alors que l'évolution positive des rendements des fonds propres est négligée. L'environnement de marché volatil devrait stimuler les revenus du négoce, ce qui compenserait au moins en partie les recettes primaires.

En raison de la hausse des taux et d'un soutien fiscal plus important, l'évolution des bénéfices pourrait surprendre. UBS favorise Julius Bär, recommandant le titre à l'achat et fixant un objectif de cours supérieur d'un tiers à son cours actuel. Pour Credit Suisse, elle reste à "neutral", au vu des fortes incertitudes liées à la restructuration et des besoins de capitaux supplémentaires.

DORMAKABA (-4,8% à 365,50 francs): un puits sans fond

Le titre de Dormakaba se trouve dans une spirale négative depuis novembre 2021, avec le départ de son directeur des finances (CFO) puis de sa directrice générale (CEO) Sabrina Soussan. Ces bouleversements ont mis en doute la capacité du groupe et de sa direction à redresser ses marges à un niveau élevé.

Dans le sillage des résultats 2021/22, plusieurs analystes ont abaissé leurs objectifs de cours, mettant en avant la faible visibilité en matière de rentabilité. Le cours de novembre dernier, au-delà des 700 francs, semble hors de portée, d'autant qu'il risque de continuer de baisser.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities