News story
Rumeurs de marché   06-Sep-2022 12:01:07

Rumeurs de marché: Logitech inquiète, APG|SGA séduit

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h55):

LOGITECH (+1,0% à 48,12 francs): tableau toujours aussi sombre

L'action du géant valdo-californien des périphériques informatiques a vu sa valeur fondre de moitié au cours des douze derniers mois. Et une inversion de tendance n'est pas encore en vue pour le titre sensible à la conjoncture, malgré les maigres gains du jour. Le ralentissement conjoncturel et la détérioration du moral des consommateurs qui en découle ne sont pas encore reflétés dans les perspectives actuelles, prévient UBS dans une note aux marchés. Il faudra également un certain temps avant que les réductions des dépenses marketing ne portent leurs fruits. Rahn&Bodmer brosse également un tableau sombre pour l'évolution du cours à court terme, signalant le prochain support important à seulement 32,50 francs.

APG|SGA (+4,4% à 179,50 francs): par le dividende alléché

Rarement négocié, le titre du groupe d'affichage en extérieur semble avoir amorcé sa reprise, même s'il reste encore une bonne centaine de francs en deçà de son niveau d'avant la pandémie de coronavirus. Le retour progressif à la normale en matière de mobilité est contrebalancé par une forte pression concurrentielle au sein de la branche. Toutefois, dans le contexte actuel incertain, le rendement du dividende de plus de 6%, qui semble assez sûr, pourrait allécher de nouveaux détenteurs de capitaux, estiment des augures du marché.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities