News story
Rumeurs de marché   19-Sep-2022 10:58:05

Rumeurs de marché: Nestlé brave la tempête, Kudelski prend l'eau

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

NESTLÉ (+0,2% à 107,04 francs): qualités défensives prisées

L'action du paquebot agro-alimentaire veveysan s'avérait être un précieux soutien pour le marché à l'entame de la semaine. Certains observateurs y voyaient l'effet d'un commentaire défensif d'Oddo BHF, dans lequel le courtier franco-allemand a réaffirmé sa recommandation d'achat du titre (outperform).

La répercussion différée des hausses de prix a certes pesé sur la rentabilité, mais celle-ci devrait se reprendre au plus tard à partir du deuxième semestre de l'année prochaine, estiment les analystes d'Oddo BHF, qui prédisent à la multinationale vaudoise une poussée du bénéfice par action (BPA) de 7% en 2022 et de 8% en 2023.

A en croire les courtiers, l'action Nestlé profite actuellement aussi de l'environnement boursier tumultueux, dans la mesure où elle est depuis toujours considérée par les investisseur comme une "valeur refuge".

KUDELSKI (-3,5% à 2,74 francs): une dette qui inquiète

La porteur du spécialiste de la sécurisation d'accès et de contenus risque de faire les frais de son endettement élevé, à plus forte raison en période de turbulences. Selon une étude d'UBS, ce dernier devrait rester nettement supérieur à la moyenne en 2022, et malgré les progrès réalisés en matière de désendettement, le groupe valdo-arizonien dispose toujours d'un matelas financier relativement faible.

Les experts de la banque aux trois clés soulignent que cela limite aussi la marge de manoeuvre pour des initiatives stratégiques et des acquisitions destinées à réaliser une croissance inorganique. Le titre devrait avoir du mal à sortir de l'ornière, estime UBS, qui recommande de s'en défaire (sell).

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities