News story
Rumeurs de marché   26-Sep-2022 11:07:12

Rumeurs de marché: Belimo bondit, Rieter péclote

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h50):

BELIMO (+8,1% à 348,50 francs): sur la voie du redressement

L'action du concepteur de valves et clapets pour solutions de chauffage, aération et climatisation Belimo a, depuis le début de l'année, perdu 40% de sa valeur. Après une recommandation à l'achat de Berenberg, le titre se porte mieux. L'entreprise profite de tendances structurelles et ses débouchés comptent parmi les plus solides du secteur, selon l'étude. Grâce à la demande en rénovation de bâtiments, l'experte en charge de l'entreprise s'attend à ce que cette dernière relève ses objectifs de croissance à moyen terme de 8 à 10% contre 6 à 8%. Si le manque de main-d'oeuvre devait s'atténuer, plus rien n'exclut une revalorisation du titre.

RIETER (-1,3% à 83 francs): des craintes alimentées

Rieter peine depuis le début de l'année. Le cours de l'action a été réduit de moitié et atteint un nouveau plus bas à 81,80 francs. Le fabricant de machine de textile souffre des difficultés des chaînes d'approvisionnement et de la politique zéro Covid en Chine. Selon le commentaire de Credit Suisse, les goulets d'étranglement vont se poursuivre. Le délai entre la prise de commande et la livraison va de 12 à 18 mois contre 3 à 6 mois précédemment. De plus, les composants sont achetés à prix fort, quand les augmentations de tarifs de 20% introduites par Rieter ne devraient pas compenser ces hausses. Dans ce contexte, la nervosité des investisseurs devrait prendre de l'allant.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities