News story
Rumeurs de marché   27-Sep-2022 10:42:11

Rumeurs de marché: Partners Group se remplume, Arbonia s'effrite

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h35):

PARTNERS GROUP (+0,5% à 796 francs): bonnes perspectives de croissance malgré les taux

L'action Partners Group tentait une remontée mardi, après avoir perdu plus de 40% de sa valeur depuis le début de l'année. Apparemment, la direction y contribue grâce à des propos encourageants. Baader Helvea cite ainsi Philip Sauer (Head Corporate Development), affirmant que le groupe zougois continuera à réaliser une croissance dans la gestion d'actifs, ce qui entraînera une progression des revenus. Les moteurs de croissance structurels sur les marché du private equity et dans la gestion d'actifs sont toujours là, malgré des changements macroéconomiques. Partners fait davantage preuve de résistance face à la remontée des taux et de l'inflation que ses pairs, entend-on sur les marchés.

ARBONIA (-0,5% à 11,54 francs): toujours le vent de face

Arbonia est toujours à la peine, après avoir vu le cours de son action s'affaisser de plus de 40% depuis le début de l'année. Le groupe, qui subit une pression sur les marges, va devoir encore faire face à des vents contraires en seconde partie d'année, selon la Banque cantonale de Zurich. Les prix de l'acier et de l'aluminium sont inférieurs à ceux du troisième trimestre de 2021, mais cela ne se répercutera qu'avec un décalage. Le franc fort pèse également. Les experts voient des opportunités à moyen terme, grâce au virage entrepris vers les pompes à chaleur et les solutions de stockage d'énergie. Mais on ignore quand la montée en puissance de la production pourra avoir un effet sur la rentabilité.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities