News story
Rumeurs de marché   29-Sep-2022 10:41:20

Rumeurs de marché: Kühne+Nagel perd des plumes, Bossard chute

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h33):

KÜHNE+NAGEL (-3,4% à 202,20 CHF): le plancher des 200 francs tiendra-t-il?

Les craintes de récession pèsent déjà depuis un certain temps sur le cours de l'action Kühne+Nagel. Cela n'a rien d'étonnant étant donné les statistiques sur la chute des prix du fret. Le logisticien schwytzois est davantage touché que ses concurrents car sa rentabilité dépend davantage des prix du fret, selon les analystes de JP Morgan. La pondération supérieure du fret maritime ne constitue par ailleurs pas un avantage.

Le cours de l'action évolue juste au-dessus de la marque des 200 francs. Généralement, lorsqu'une action crève un tel plancher symbolique, son mouvement négatif s'accélère. Malgré les achats massifs d'actions de la part des cadres de l'entreprise ces derniers temps, le cours poursuit son mouvement de manière inébranlable, constatent les courtiers.

BOSSARD (-6,8% à 159,40 CHF): en chute libre

Le titre du spécialiste des techniques de fixation Bossard s'essayait à la chute libre. Après la décision d'UBS aujourd'hui jeudi d'abaisser son objectif de cours à 159 francs, contre 286 francs jusqu'ici, le cours a immédiatement atteint ce niveau. En novembre dernier, il avait culminé à 360 francs, son plus haut historique. Il a perdu depuis lors plus de la moitié de la valeur et la question est désormais de savoir quand le plus bas aura été atteint.

Selon UBS, la demande pour les solutions de fixation devrait faiblir ces prochains temps tandis que les prix élevés des matières premières pénaliseront les marges. L'analyste de Berenberg est plus optimiste. Si elle s'attend à un léger recul de la demande en Europe, elle prévoit en revanche un boom de celle-ci aux Etats-Unis. Elle recommande le titre à l'achat avec un objectif de cours de 280 francs. En ce jour à la Bourse, les pessimistes étaient cependant plus nombreux que les optimistes.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities