News story
Rumeurs de marché   30-Sep-2022 10:53:24

Rumeurs de marché: Clariant reprend des forces, Polypeptide attire

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

CLARIANT (+5,1% à 15,60 francs): une analyse bienvenue

L'action Clariant est à la peine depuis la mi-septembre, entre la morosité de la branche et les avertissements sur résultats de concurrents américains. L'avis, à contre-courant, des analystes de Credit Suisse est venu changer la donne. Leurs estimations sont largement au-dessus du consensus, les experts s'attendant à ce que le chimiste de Muttenz bénéficie de la "croissance verte" pour des produits à forte marge. Cela avait visiblement l'heur de plaire aux investisseurs.

POLYPEPTIDE (+3% à 27,48 francs): opportunité d'achat?

Après un plongeon de 80% pour le cours de l'action depuis le début de l'année, les gains de vendredi étaient négligeables. Pour les experts de Baader Helvea, les investisseurs à long terme peuvent s'offrir une opportunité d'achat dans les peptides, alors que les perspectives pharma sont commercialement plutôt encourageantes.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities