News story
Rumeurs de marché   03-Oct-2022 11:38:14

Rumeurs de marché: TX Group sous les radars, Oerlikon en chute libre

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h34):

TX GROUP (+1,3% à 122,20 francs): sous les radars

Parfois, il faut regarder en détail pour identifier le potentiel d'un titre et les spécialistes de Stifel sont d'avis que c'est le cas pour la société de médias TX Group. Les analystes soulignent que l'entreprise disparaît rapidement des radars, mais que le placement offre un potentiel intéressant avec à la fois les activités de plateformes (TX Markets) et la publicité (Goldbach). Le portefeuille offrent également une série d'actifs ignorés par le marché, qui se concentre trop fortement sur le repli des abonnements aux médias imprimés. Au niveau actuel du cours, ces actifs sont selon eux largement sous-valorisés. A en croire le rebond du titre, dans un marché élargi paré de rouge, certains investisseurs semblent bien partager cet avis, se dit-il dans les salles de marché.

OERLIKON (-6,4% à 5,95 francs): la chute continue

Le titre de la société industrielle Oerlikon éprouve quelques difficultés actuellement. Depuis le début de l'année, il a perdu plus d'un tiers de sa valeur. Dans une analyse, UBS insiste sur la faiblesse actuelle du secteur automobile, qui pèse pour environ 12% à 15% du chiffre d'affaires d'Oerlikon. L'analyste rabote ainsi ses prévisions de ventes pour l'année en cours et abaisse également l'objectif de cours. A long terme, il est néanmoins toujours convaincu de la qualité et du potentiel de l'entreprise. L'objectif de cours, fixé à 11,30 francs, est ainsi maintenu bien au-dessus du niveau actuel du titre, offrant un potentiel de hausse de 86%, ce qui ne se matérialisera toutefois que lorsque la situation sur les marchés financiers s'éclaircira, de ce que disent les courtiers.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities