News story
Rumeurs de marché   05-Oct-2022 10:49:51

Rumeurs de marché: Accelleron marque le pas, Bachem investit

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h35):

ACCELLERON (-1,2% à 18,02 francs) décélère après ses débuts en Bourse

Le titre Accelleron, lancé en Bourse lundi, perdait de sa vigueur mais se situait encore de justesse au-dessus de son cours d'introduction à 18 francs. De premiers analystes se sont saisis de l'action à des fins d'évaluation. Kepler Cheuvreux a ainsi attribué une recommandation à l'achat pour un objectif de cours à 26 francs et la veille, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) avait accordé un "surpondérer" à la nominative. L'établissement cantonal a mis en avant un rendement du dividende de 5,8% en 2023. Goldman Sachs, avec son "neutral", est un peu plus prudente. La banque américaine table certes sur une forte génération de liquidités, mais entrevoit des incertitudes au niveau de la croissance.

BACHEM (+4,2% à 66,55 francs): nouvelle usine, nouvel espoir

Le fournisseur de l'industrie pharmaceutique Bachem va élargir ses capacités d'ici 2030 avec la construction d'une usine dans la commune argovienne de Sisslerfeld. Cette annonce pourrait sonner un nouveau départ pour le titre, qui a chuté d'environ 53% depuis le début de l'année. Selon la Banque cantonale de Zurich (ZKB), cet investissement va renforcer les capacités de moitié. Dans un premier temps, Bachem prévoit d'investir 750 millions de francs à Sisslerfeld et créer 500 postes d'ici 2030.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities