News story
Rumeurs de marché   06-Oct-2022 10:40:29

Rumeurs de marché: Kardex en embuscade, Meyer Burger en palanquin

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h32):

KARDEX (+1,3% à 136,00 CHF): la qualité finit par payer, tôt ou tard

Jusqu'ici, le renversement de tendance espéré pour le sous-traitant logistique se fait toujours attendre. La cours actuel est même à son plus bas de deux ans. Pour les analystes de Berenberg, ce faible niveau ne se justifie pas. La décote de valorisation est de 10%, selon eux, compte tenu de la forte croissance, de la résistance des marges et de la généreuse politique en matière de dividende. La maison de courtage recommande le titre avec un objectif de cours de 175 francs, ce qui correspond à un potentiel de près de 30%. Mais peut-être qu'un tel plaidoyer réveillera les investisseurs, estiment des intervenants.

MEYER BRUGER (+7,1% à 0,445 CHF): les projets d'énergie solaire de la Chine déclenchent des fantasmes

Le titre du producteur de modules photovoltaïques Meyer Burger était en verve jeudi matin, dans la perspective de belles espérances en Chine. Des analystes ont relevé des informations selon lesquelles le régime chinois entend miser encore davantage sur le solaire dans ses projets de production d'électricité. La Chine a en effet relevé son objectif de production en 2025 à 874 gigawatts, contre 649 gigawatts jusqu'ici. En 2021, celle-ci n'était que de 103 gigawatts. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Meyer Burger et ses modules photovoltaïques. La groupe devrait en effet profiter des projets gouvernementaux chinois, ce qui fait déjà fantasmer certains intervenants.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities