News story
Rumeurs de marché   07-Oct-2022 10:25:06

Rumeurs de marché: AMS Osram et LEM à la peine

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h19):

AMS Osram (-4,6% à 6,28 francs): toujours en baisse

Après une tentative de rebond cette semaine, le titre AMS Osram repartait en baisse ce vendredi. Les raisons sont à chercher du côté du client Samsung, qui prévoit une forte baisse de son bénéfice au 3e trimestre, et d'AMD qui a également manqué les attentes au dernier partiel. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a par ailleurs abaissé sa recommandation à "pondérer", contre "surpondérer" auparavant, l'analyste tablant d'ici 2023 sur une activité difficile. Après avoir perdu plus de 60% depuis le début de l'année, l'action pourrait poursuivre son repli. Les spécialistes tablent sur un plancher à 4,90 francs.

LEM (-0,5% à 1580 francs): tentative de stabilisation

L'action LEM semble faire du surplace, alors que la mobilité électrique gagne en importance. Selon Rahn+Bodmer, le titre pourrait avoir mis à profit le mois de septembre pour se stabiliser, avant d'entamer une remontée vers les 1600 francs. Le groupe bénéficie de carnets de commande bien remplis, qui devraient se transformer en recettes dès que les problèmes de livraisons se seront atténués. Mais d'aucuns voient l'action survalorisée, ce qui risque encore de la freiner.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities