News story
Rumeurs de marché   11-Oct-2022 11:38:34

Rumeurs de marché: Adecco inquiète, Acelleron dans le mur

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h31):

ADECCO (-1% à 26,91 francs): les inquiétudes conjoncturelles pèsent

Entreprise très cyclique, Adecco connaît une activité très sensible à l'évolution de la conjoncture. Sous pression malgré un marché de l'emploi demeurant solide, le titre du spécialiste zurichois du placement de personnel a perdu pas moins de 40% de sa valeur depuis le début de l'année. Alors que les perspectives conjoncturelles présentent des signes d'affaiblissement, les économistes révisent dans la foulée leurs attentes à la baisse. Dès lors, le repli du titre Adecco, ce dernier se situant désormais au niveau affiché il y a 25 ans peu après la naissance du groupe issu de la fusion en 1996 du vaudois Adia et du français Ecco, ne surprend guère les courtiers. Cependant, les investisseurs ne devraient pas non plus perdre de vue que si Adecco parvenait à maintenir la distribution de dividendes, le rendement dépasserait 9%. "Ceux qui disposent d'un horizon de placement un peu plus lointain pourraient donc bien maintenir leur position", explique un trader.

ACELLERON (-4,4% à 14,82 francs): sous la barre des 15 francs

Négociée à la Bourse suisse depuis la semaine dernière, l'action d'Accelleron, fabricant de turbocompresseurs externalisé par ABB, ne cesse de se replier. A l'exception de son tout premier jour de négoce, le titre s'est inscrit en recul lors de chaque séance. Un tassement guère étonnant pour les courtiers, alors que les marchés financiers sont chahutés depuis plusieurs jours. Les perspectives favorables dessinées par les analystes dans le cadre de leurs premières évaluations n'offrent guère de soutien à Accelleron. A la veille de l'entrée en Bourse de l'émanation du géant zurichois de l'électrotechnique, Deutsche Bank avait recommandé le titre à l'achat, l'objectif de cours étant fixé à 22 francs. Kepler Cheuvreux et la Banque cantonale de Zurich (ZKB) s'étaient quant à elles fendues d'une recommandation d'achat et de surpondération, respectivement, alors que Goldman Sachs s'était montré plus attentiste avec un "neutre". Et ce mardi, le titre poursuit son fléchissement, passant pour la première fois sous la barre de 15 francs, alors que le géant américain de la gestion d'actifs Blackrock a réduit sa participation à 3,7%, au-dessous des 5%. L'action Accelleron se négocie environ 17% de moins que son premier cours de 18,10 francs d'il y a un peu plus d'une semaine.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities