News story
Rumeurs de marché   12-Oct-2022 10:47:50

Rumeurs de marché: Holcim inquiète, Belimo vers un rebond

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h43):

HOLCIM (-1,4% à 40,01 francs): l'avertissement d'un concurrent inquiète

L'action Holcim subit ce mercredi une sévère correction. Selon certains courtiers, le numéro un mondial du ciment mondial souffre de l'avertissement sur résultat émis par le concurrent Vicat, le groupe français ayant fait part mardi soir qu'il pourrait réviser en baisse de 10% le bénéfice attendu pour cette année. Si de l'avis de Tobias Wörner, analyste chez Stifel, la réduction de l'objectif reflète des raisons spécifiques à l'entreprise, elle n'en représente pas moins une mauvaise nouvelle pour l'ensemble du secteur. M. Wörner maintient néanmoins sa recommandation d'achat pour l'action Holcim. Du côté des salles marché, les courtiers explique la réaction un peu dure des investisseurs par le fait que le cours du titre Holcim a une nouvelle fois fléchi sous le seuil psychologique des 40 francs, celui-ci n'étant désormais plus guère éloigné du plus bas annuel de 38,76 francs atteint début mar.

BELIMO (+1,59% à 352,50 francs): nouvel appel au rebond

Le rebond espéré de l'action Belimo se fait encore attendre, en dépit d'un commentaire d'analyste élogieux à mi-septembre. Et une nouvelle fois, un expert, de la banque Vontobel, cette fois-ci, se montre plutôt optimiste pour le spécialiste zurichois des équipements pour la climatisation. L'entreprise de Hinwil pourrait se hisser parmi les grands bénéficiaires des investissements croissants dans l'efficacité énergétique, inévitables pour réduire la dépendance énergétique de l'Europe. De plus, les indicateurs avancés de la construction non résidentielle aux États-Unis, premier marché de Belimo, ont continué à s'améliorer, relève-t-on chez Vontobel. Certes, l'action devrait rester sous pression dans un avenir proche, mais le moment est propice à un positionnement sur le titre. Du côté des chartistes, Frederik Altmann, d'Alpha Wertpapierhandel, l'évolution parle actuellement plutôt en faveur d'une baisse du cours. "Belimo tente de former un plancher à 320 francs". Mais pour une confirmation ou une poursuite de la hausse, il faudrait des cours supérieurs à 400 francs. "De la même manière, les réactions à la hausse restent jusqu'à présent modérées et la tendance à la baisse reste intacte", affirme M. Altmann.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities