News story
Rumeurs de marché   13-Oct-2022 11:21:35

Rumeurs de marché: Givaudan se contente de peu, fortunes diverses à l'aéroport

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h35):

GIVAUDAN (-1,0% à 2804 francs): contre mauvaise fortune bon coeur

La nominative Givaudan s'offrait jeudi un moment de répit après la dégringolade subie ces derniers temps. Comme il semble lointain le temps où le numéro un mondial des arômes et des parfums était protégé par son aura de valeur défensive, l'action résistant même en cas de grosse tempête. Le titre figure parmi les principaux perdants de la Bourse suisse, avec un recul de 40% depuis début janvier, une chute accélérée par la publication des chiffres au troisième trimestre mardi. La performance était certes inférieure aux attentes, mais à replacer dans un contexte de crise.

Les analystes sont très divisés quant à l'avenir de Givaudan. Le courtier Bryan Garnier a confirmé sa recommandation d'achat et relevé son objectif de cours à 4150 francs. Credit Suisse et Jefferies se montrent plus méfiants et s'attendent à une nouveau tassement du cours. Toutes ces turbulences ont cependant un avantage: l'action Givaudan revient à des niveaux de valorisation très intéressants.

FLUGHAFEN ZURICH (+1,8% à 142,40 francs), DUFRY (+0,8% à 30,20 francs): proches, mais pas similaires

Le secteur du voyage n'est pas tout à fait remis des effets du coronavirus, mais est en bonne voie pour atteindre cet objectif. Les dernières statistiques de fréquentation de Flughafen Zürich sont une bonne nouvelle, aussi bien pour l'exploitant aéroportuaire que pour Dufry. Un avenir réjouissant attend les deux entreprises, affirme un analyste de Vontobel. La comparaison s'arrête cependant là, selon ce spécialiste, car Dufry devra consentir à d'importants investissements pour attirer de nouveaux types de clients alors que Zürich Flughafen est déjà très diversifié.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities